Qui sommes-nous ?

MobiSolutions apporte un panel de solutions autour de la seconde vie des produits électroniques. Nos clients sont les entreprises, opérateurs, assureurs et boutique online et physiques.

Nous avons déjà racheté plus de 100.000 téléphones. Les mobiles sont remis à neuf pour être ensuite revendus en Europe ou à l’international, les autres sont démantelés dans le cadre de la directive DEEE (Directive Européenne).

Le succès du recyclage des téléphones mobiles trouve toute sa place aujourd’hui dans un contexte écologique préoccupant. Il y a une vraie logique environnementale et économique aujourd’hui à recycler. Donner une deuxième vie à son téléphone portable permet d’éviter la fabrication d’un nouvel appareil et ainsi l’épuisement en matières premières, représentant 80% de l’impact environnemental. Social, environnemental et économique !

Rappelons que près de 100 millions de téléphones portables dorment actuellement en France dans des tiroirs, sans compter les quelques 24 millions de téléphones renouvelés chaque année qui n’ont, en moyenne, que 18 mois d’existence alors que leur durée de vie est estimée à 7 ans …!